M'ÉCRIRE
septembre 2, 2021

Cheminement

Née en 1991 sur la rive-sud de Québec, j’ai grandi à quelques pas d’une grande forêt aux côtés de mes grandes sœurs jumelles. Mes 25 ans de sports artistiques m’ont permis de développer une grande connaissance de mon corps et une éternelle fascination pour les couleurs. À travers le cirque aérien et le ballet, c’est surtout la dernière partie de ma carrière de patinage artistique qui a amorcé cette captivation. Il faut dire que les spectacles de patinage apportent une grande importance à l’aspect visuel. Dans les décors ou les costumes, on mise sur les textures, la brillance, les jeux de lumière et les amalgames de toutes les couleurs inimaginables. C’est d’ailleurs ce côté extravagant que l’on retrouve dans les regards que je peins. Mes pièces sont très axées sur l’expression, l’énergie émotionnelle, le mouvement, et le langage non-verbal.

Vint ensuite mon attirance pour les sciences. J’ai entrepris 7 années d’études en ostéopathie pour répondre à deux grands besoins : aider les autres et assouvir cette soif de comprendre le fonctionnement du corps. J'ai obtenu mon diplôme d'ostéopathe en 2018. J'étais enchantée d'aider mes patients et d'évoluer avec eux, mais ce n'était toutefois pas le même coup de foudre que je ressens pour les arts. Je décide finalement de quitter mes incroyables patients pour devenir artiste à temps plein. J'ai terminé cette aventure avec une toute autre compréhension du corps, de soi, et un profond sentiment d’être à ma place. Mais surtout, je souhaite préserver cette paix et amour inconditionnel que l'on ressens en aidant les autres. C'est pourquoi je suis aussi investie dans la facette environnementale de mon travail. Cette grande évolution personnelle m'a permise de reconnecter d’autant plus avec la nature et de là sont nés les tableaux sereins de mes arbres. Avec ceux-ci, j’ai eu envie d’aider à créer un monde plus sain pour tous, en plantant des arbres pour chaque pièce.

Il faut dire que mon environnement nourrit grandement mon inspiration et qu’une connexion à la nature y est presque inévitable. Adossé au fleuve et enveloppé de forêt, mon atelier à Berthier-sur-mer m’offre les parfaites conditions de travail pour peindre des paysages vaporeux, empreints de luminosité et de couleurs tendres, ou d’étoiles et de calme sauvage. Vous aurez peut-être la chance de le découvrir à un futur vernissage! Écrivez-moi pour recevoir la prochaine invitation : https://alampron.com/contact/

retour aux articles

Des questions?

COMMUNIQUER AVEC MOI
Conditions et crédits
CLOSE
CLOSE

    crossmenu