M'ÉCRIRE
0
0.00$ 0 élément

Votre panier est vide.

À Propos

Née en 1991, 

Amélie est établie à Berthier-sur-mer, lovée entre fleuve et forêt au Québec. C’est un endroit qui l'a marquée par sa beauté, ses innombrables couleurs et son doux parfum de mer.

Vivant de son art, elle est représentée en Galeries depuis l'âge de 22 ans. On retrouve ses peintures aux quatre coins du monde, notamment en Europe, Asie, Amérique du Nord et en Afrique. 

Le travail de l’artiste est teinté par sa longue pratique de patinage artistique, ballet et cirque. Le mouvement, la grâce et la sensibilité sont effectivement une partie omniprésente de ses peintures. 
Ses sources d’inspiration sont nées d’un grand amour de la nature : un arbre solitaire, le ciel sous tous ses états, l’énergie de la flore, les phénomènes météorologiques, les reliefs et les textures d’un paysage remplissent tous ses cahiers de croquis. 

L’artiste s'inspire essentiellement de la nature alors, en retour, elle en prend soin avec quelques gestes dont la plantation de 11 arbres par tableau. Elle remet aussi 3% de leur valeur à des organismes de protection de la faune, puisque l’une ne va pas sans l’autre.

Depuis 2018, 3000 arbres indigènes ont été plantés en collaboration avec le Parc Appalaches.

Démarche

A Lampron crée sa palette de couleurs de manière bien minutieuse. 

Au tout début de son processus, elle cueille quelques pigments d'un endroit bien spécial qui inspirera son prochain tableau. Cet ingrédient unique forme l'âme de l'oeuvre et guide la gestuelle de ses traits de pinceau. L'artiste crée donc une partie de sa peinture naturelle en cueillant à la main par exemple du nacre, de la pierre, de l'argile, du charbon et du sable, qui donnent une vibration unique à ses œuvres. À la toute fin, elle pose une touche d'écriture automatique et de fil de coton pour entrelacer les épaisses textures de la toile.

De plus, les tons de ses tableaux sont choisis intentionnellement, dans le but de susciter une émotion précise chez l’observateur. Inspirée de la théorie des couleurs par Goethe et Heller, A Lampron exploite leurs effets psychologiques afin d'offrir des tableaux qui offriront une vibration positive chez ses collectionneurs. 

Des questions?

COMMUNIQUER AVEC MOI
Conditions et crédits
CLOSE
CLOSE

    crossmenu